Le Journal de Saône-et-Loire de revenait ce dimanche sur une partie de mes propos suite à notre participation à la manifestation des motards, automobilistes et routiers à Sevrey.

En complément de leurs quelques lignes, j’ai rappelé qu’il convient que l’Etat revoit l’état des infrastructures routières dans son intégralité. Les routes de nos villes et campagnes de Saône-et-Loire étant parsemées de trous et de rustines.

Dans notre département, le dossier de la RCEA étant urgent, les travaux doivent s’accélérer. C’est pourquoi l’Etat doit intervenir davantage pour finaliser la mise à 2x2 voies et conserver la gratuité.
Plutôt que de matraquer financièrement tous les usagers de la route avec des radars, il serait intéressant d’accentuer les contrôles sur l’état de certains véhicules et la formation à la conduite (je pense notamment aux conduites sur neige, sous la pluie...). Enfin, j’ai rappelé que parmi les derniers accidents sur nos routes (dont la RCEA), l’un des facteurs souvent non cité, est celui de l’assoupissement des usagers de la route à cause d’une vitesse faible et de l’absence de 2x2 voies. Il s’agit également d’un axe de réflexion à prendre en considération.

Enfin, pour répondre au député Gauvain qui m’invite à lui fournir des « études sérieuses » au sujet de la limitation de la vitesse : je l’invite à faire quelques recherches sur internet et il trouvera par lui-même des études concernant la vitesse en Allemagne et au Danemark. Il est député, il doit mener le travail, s’il n’en est pas capable, qu’il démissionne.
Finalement, j’aimerai mieux vous voir œuvrer à la sauvegarde de l’hôpital Jean Bouveri à Montceau ou, encore, à vous saisir du dossier de l’angioplastie à l’hôpital de Chalon-sur-Saône... Mais bon, vous n’habitez pas le département, vous êtes absent sur la circonscription alors il est plus simple de commenter à distance sur la limitation de la vitesse... Plutôt que d’être « en marche » (arrière ?), accélérez et travaillez réellement les dossiers de notre territoire.

Les cookies présents sur ce site nous permettent d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic
Accepter Refuser