Avec le recul, revenons sur ce premier tour des élections. Êtes-vous satisfait de votre campagne ? De votre résultat ? Pensez vous que vos idées sont passées auprès de la population ?

Nous pensons que personne ne peut se féliciter de ce 1er tour des élections municipales. Le contexte de catastrophe sanitaire rabattant toutes les cartes. Je suis satisfait de la dynamique que nous avons pu créer avec notre équipe rassemblant des femmes et des hommes de tous les quartiers de Montceau, des candidats qui habitent réellement la ville. Je pense que le débat démocratique n’a pas vraiment eu lieu. Mon équipe a été victime de certains coups bas : pressions, articles à charge… Nous étions les personnes à abattre alors que nous sommes les seuls à avoir proposé un véritable programme complet, réaliste, budgété et sincère.
Nous ne pouvons faire que mieux, à nous de le présenter davantage aux Montcelliennes et Montcelliens. À nous de redonner l’envie à nos concitoyens de s’intéresser à la vie politique locale et de voir que nous sommes les seuls à avoir un programme sincère et solide. Avec des gens de valeurs et de compétences. Nous invitons donc les Montcelliens à se rendre sur notre site internet www.lemeilleurpourmontceau.fr pour retrouver l’intégralité de notre programme municipal.

Fallait-il maintenir ce premier tour ? 

Le gouvernement a menti aux Français et donc aux Montcelliens en nous indiquant que nous ne risquions rien alors que nous avons été exposés ainsi que la population à un risque sanitaire majeur. Je déplore que le gouvernement du Président Macron nous ai menti et sous-estimé le virus. Le 1er tour aurait donc dû être reporté, d’autant plus que l’abstention si élevée a Montceau démontre que cette élection n’aurait pas dû avoir lieu. Aucun élu n’aura de réelle légitimité compte tenu de cette si faible participation.

Que nous révèle la situation actuelle (crise du coronavirus) sur notre société ?

La crise du Covid19 démontre qu’il faut revenir à des choses simples, à du concret, à du local.
Cette crise démontre qu’il faut repenser l’intégralité de notre système économique, social et sanitaire : relocaliser nos entreprises en France, mettre un terme aux délocalisations, promouvoir le produire Français, l’agriculture bio et raisonnée locale. De revoir notre système de santé : plus de moyens humains, plus de matériel de qualité, mieux rémunérer nos professionnels de santé, etc.
Cette crise relève la fin de ce système ultra-libéral et les limites de la mondialisation : revenons à plus de souveraineté nationale ! Mettons également un bon coup de balais dans cette classe politique vieillissante, dépassée et responsable de nos maux actuels. Les dirigeants d’hier qui nous ont conduis à cette catastrophe sanitaire qui devient économique et social doivent être balayés aux prochaines élections afin que des candidats honnêtes, intègres et sincères puissent redresser le bateau France. Cela vaut dans le cadre des élections municipales à Montceau-les-Mines, les gouvernants d’hier et d’aujourd’hui sont responsables de la galère dans laquelle se trouve notre collectivité. Il est temps de les remercier et de les remplacer par de nouveaux talents !

Second tour, engagement politique à Montceau-Les-Mines ou au-delà : que prévoyez-vous maintenant ?

La liste « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! » remercie l’ensemble des courageux électeurs qui se sont déplacés et nous ont fait confiance au 1er tour. Notre liste est donc présente au second tour et fera tout pour redonner confiance aux Montcelliens. Notre équipe de femmes et d’hommes a la volonté de redresser les finances locales, de créer un mieux vivre à Montceau, de redonner de l’attractivité à notre territoire, de vous défendre face aux trop nombreuses injustices, de ramener la sécurité et la propreté dans notre ville. Et enfin, d’avoir des élus qui habitent Montceau, qui veulent bosser pour Montceau ! 

Nous invitons donc tous les Montcelliens à voter massivement pour la liste « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! » pour une politique plus juste et plus humaine !