Au-delà du conflit entre des enseignes au nom de la libre concurrence, cet énième retournement de situation démontre l’amateurisme dont fait preuve la municipalité actuelle.

Force est de constater que dans plusieurs dossiers municipaux (skateparc, cinéma...), d’une importance certaine pour le territoire d’un point de vue économique et social, les couacs sont légions. Je sais que la tâche n’est pas toujours simple mais en faisant preuve de vigilance et en travaillant réellement les dossiers avec l’ensemble des partenaires, nous aurions sûrement pu éviter de telles situations. Car, au final, c’est l’image de Montceau qui est abîmée et ce sont les Montcelliens qui sont perdants.

Sur l’affaire Jardiland, depuis les premières annonces, nous avons assisté à plusieurs rebondissements : Refus de communication de la part de l’équipe municipale actuelle, le premier permis de construire rejeté, une majorité municipale incapable de nous dire la nature des enseignes souhaitant s’installer et encore moins leurs noms, aucune interaction entre le promoteur et la Mairie... Bref, une succession de couacs qui doit nous alerter sur ce dossier. Certains diront qu’il s’agit d’un terrain privé - certes -, mais en tant que municipalité, nous devons pouvoir disposer d’informations sur ce qui se passe sur le territoire communal. C’est normal ! Dans le monde de l’entreprise, pensez-vous une seule seconde que le chef d’entreprise laisserait son entreprise fonctionner sans vision à court, moyen et long terme ? Pensez-vous qu’il naviguerait à vue dans la gestion de l’entreprise ? Non !

Alors, je le dis ouvertement : gérer une ville c’est comme gérer une entreprise avec en prime une gestion en bon père de famille. Il faut savoir travailler avec tout le monde, dans le respect et la confiance, et en partenariat avec tous les acteurs locaux pour promouvoir le territoire, ses activités et ses atouts. Avec l’équipe d’ «Ensemble, le Meilleur Pour Montceau-Les-Mines », nous œuvrerons en ce sens pour Montceau et les Montcelliens !

Retrouvez l'article de l'informateur de Bourgogne en ligne

Les cookies présents sur ce site nous permettent d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic