Aux grandes zones commerciales, nous préférons défendre le commerce de proximité en centre-ville et dans les quartiers. Un commerce de proximité qui survie comme il peut.
Aux grandes zones commerciales, nous préférons privilégier l’implantation de nouveaux magasins dans les locaux vacants du centre-ville et des quartiers. Nous pensons, notamment aux nouvelles galeries en centre-ville et à la zone Sainte-Elisabeth au Bois-du-Verne.
Enfin, il faut penser intelligemment l’installation de nouvelles enseignes afin qu’elles ne viennent pas mettre en péril des boutiques déjà existantes.
Du bon sens tout simplement avec un adjoint en charge de l’économie et du commerce qui travaille en toute harmonie avec les commerçants et forces vives du territoire.
Un projet sans concertation et sans débat au sein du Conseil Municipal :
Il fut ainsi « étonnant » d’apprendre le début de chantier par voie de presse alors qu’aucune information n’avait été communiquée aux élus municipaux...
Il fut « étonnant » de lire que l’adjoint au commerce et à l’économie ne disposait d’aucune information sur la nature des magasins qui allaient s’installer...
Enfin, alors que des friches commerciales et industrielles existent à Montceau, pourquoi ne pas avoir mis tous les moyens en œuvre pour que des sociétés s’installent dans ces bâtiments vacants plutôt que de créer une énième zone commerciale...
Les zones commerciales sont assez nombreuses à Montceau, il faut prioritairement mener une véritable politique en faveur du développement des commerces de proximité, en centre-ville mais surtout dans les quartiers en incitant la population à consommer local.