Publication du 24 septembre 2018
Madame Jarrot, accepterez-vous ma proposition de lettre commune à l’attention des services de l’État pour réclamer plus de sécurité et de moyens sur notre territoire ?
Pour rappel, depuis le début de l’été 2018, notre commune a connu de nombreux incendies et chaque semaine la presse locale se fait l’écho de ces actes de délinquance qui ne cessent de croître.
Je propose à madame Jarrot la rédaction d’une lettre commune à l’attention de notre député de circonscription, du Préfet ainsi qu’au Ministre de l’Intérieur. Ce courrier aura pour but d’exiger de l’État un accroissement des effectifs du commissariat de Police Nationale de Montceau-lesMines et davantage de moyens financiers et matériels pour que les agents puissent assurer leur mission régalienne de sécurité publique dans les meilleures conditions tant pour eux-mêmes que pour la population.
Demander également des subventions pour un renforcement des effectifs de police municipale, davantage de moyens, l’armement de ces derniers et le développement d’un réseau de caméras de vidéosurveillance, doté d’un centre opérationnel de supervision urbaine raccordé aux services de police. Pour rappel, le Maire est le premier officier de police judiciaire de la Ville et se doit à ce titre être le garant de la sécurité de ses administrés.
Nos forces de l’ordre se doivent être réellement soutenues par leurs hiérarchies, la Justice et les élus lorsqu’ils assurent notre sécurité !
Il s’agit d’une proposition de bon sens, Madame le Maire, serez-vous prête à saisir cette proposition d’intérêt général ?
Œuvrons, ensemble, pour Montceau et les Montcelliens, il en va de leur sécurité.
Lilian Noirot
Conseiller municipal « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! »