Publication du 02 janvier 2021

Chères Montcelliennes, chers Montcelliens,

Avec l’équipe d’« Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! », je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.

2020 aura été une année bien triste humainement, socialement et économiquement. Nos pensées sont destinées à chacune et chacun d’entre vous ayant perdu des proches durant cette année qui s’achève. Nos pensées accompagnent également les chefs d’entreprises, les restaurateurs, les cafetiers et l’ensemble des personnes victimes de cette crise économique due à la Covid-19.

Durant cette année, nous aurons été à vos côtés et continuerons de l’être en 2021. Grâce à mon intervention au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, j’ai pu obtenir des aides financières à destination des étudiants soignants (infirmiers, aides-soignants...) mobilisés dans la lutte contre ce virus. Puis, au niveau municipal, via l'octroi d'aides en faveur de nos commerçants et artisans locaux : exonération des taxes terrasses, etc. En travaillant en bonne intelligence avec toutes les sensibilités politiques, nous pouvons faire avancer les causes à défendre dans l’intérêt de Montceau et des Montcelliens.

Afin d’être encore au plus près de vous et de vos préoccupations, avec mon équipe nous avons décidé de lancer l’association « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! » dont le but est de vous rencontrer et d’échanger dans tous les quartiers, en groupe de réflexions et de propositions, sur les problématiques économiques, sociales, culturelles, touristiques, les services de proximité et de loisirs puis de participer aux différents débats publics locaux. Vous en serez les premiers acteurs, et des référents par quartiers viendront animer la vie politique dans notre commune. Nous vous présenterons dans les prochains jours cette nouvelle association qui viendra vous aider au quotidien.

Nous souhaitons que 2021 soit une meilleure année pour toutes et tous. Nous vous souhaitons, en premier lieu, des vœux de bonne santé à vous et vos proches. Des vœux de prospérité dans les actions que vous entreprendrez. Des vœux de bonheur et d’épanouissement personnel, familial et professionnel.

Meilleurs vœux 2021 à toutes les Montcelliennes et à tous les Montcelliens ! Meilleurs vœux à Montceau-les-Mines ! Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

L’équipe d’«Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! » & Lilian NOIROT