Publication du 04 octobre 2019

La permanence électorale d'«Ensemble, le Meilleur Pour Montceau !» a de nouveau été taguée dans la nuit de mercredi à jeudi avec pour inscription « nazi ». En dix jours, nous avons été victime par deux fois de telles dégradations à Montceau. Nous en profitons pour apporter notre soutien aux commerçants qui ont été victimes de tags sur les vitrines de leurs commerces ces derniers jours.

Nous déplorons l’absence de réaction et de condamnation par la majorité municipale ainsi que des autres candidats à l’élection municipale. En tant que républicain et démocrate, nous condamnerons toujours les attaques faites auprès de nos concurrents politiques s’ils venaient à se retrouver dans une situation similaire. Hélas, ce ne semble pas être le cas... Qui ne dit mot consent ? Il semblerait que nous dérangions le système !

Les auteurs de ces tags semblent prendre un malin plaisir à employer des méthodes d’intimidation d’un autre temps. S’ils pensent nous faire taire voire nous intimider en agissant de cette manière, ils font fausse route. Les « facho » ou « nazi » ce sont eux, puisqu’ils agissent comme ces gens là ! Mais, en agissant de la sorte, vous nous renforcez dans notre détermination à lutter contre ceux qui pourrissent la vie quotidienne des honnêtes Montcelliennes et Montcelliens. Face à la chienlit, nous ne lâcherons rien !

Nous profitions de ce communiqué pour rappeler à ces individus que s’ils veulent combattre des adversaires politiques de la sorte, ce n'est pas très intelligent. Aux dégradations, nous privilégions le débat, qu'ils viennent discuter plutôt que de s'en prendre aux biens mobiliers et immobiliers. S'en prendre au bien d'autrui démontre le peu de niveau d'intelligence de certains.

Pour rappel, ce type de tag est considéré comme un délit. Les sanctions afférentes peuvent vite chiffrer. Nous ne manquerons pas d'exiger la sanction la plus forte possible si ces individus venaient à être identifiés.

Une nouvelle plainte a été déposée ce jeudi au commissariat de Police Nationale de Montceau-Les-Mines. Nous remercions les forces de l'ordre pour leur disponibilité, leur professionnalisme et leur souhaitons bon courage face à cette recrudescence non maîtrisée de l'insécurité sur notre commune.

Lilian Noirot
Conseiller municipal « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! »

Les cookies présents sur ce site nous permettent d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic