Publication du 13 Décembre 2017

L’offre cinématographique montcellienne et du territoire communautaire a déjà connu moult rebondissements ces dernières années. Il nous faut dorénavant bâtir le cinéma de demain et penser à un avenir pérenne.

Les « guéguerres » politiciennes entre Montceau-les-Mines et Le Creusot ne peuvent plus durer. La guerre ouverte menée des années durant entre nos deux villes concernant l’offre hospitalière, toutes deux pourtant dirigées par des élus socialistes, démontre comment l’intérêt général peut être sacrifié au détriment d’égos personnels.

Ne réitérons pas les erreurs du passé, travaillons logiquement pour l’avenir de notre ville.

Plutôt que l’avis unique du Maire, demandons directement aux Montcelliennes et Montcelliens le leur. Je suis favorable et je défendrai le recours au référendum local.

Être élu, c’est demander conseil aux professionnels exerçant au cinéma « Les Plessis », à Montceau. Ces derniers font un travail remarquable depuis des années malgré de rudes conditions.

Être maire, c’est agir en concertation avec tous, avec comme seul objectif celui de l’intérêt général, de l’intérêt de la ville et de ses concitoyens. Une véritable étude de marché objective et neutre - c’est à dire au-delà de toutes considérations partisanes et politiques - doit être menée, celle-ci devant être détaillée et expliquée à nos concitoyens.

Enfin, être un élu responsable, c’est savoir dire « non » lorsqu’un projet ne semble pas positif pour l’attractivité du territoire et les finances locales. C’est savoir dire « oui » quand tous les voyants sont au vert.

Le débat se doit d’être courtois et respectueux de l’avis de tous, en dehors de toutes considérations partisanes. Je vous invite ainsi à vous exprimer sur ce sujet. Mon souhait est que cette démarche de démocratie participative puisse se développer sur différentes thématiques locales.

Cette demande de référendum sera proposée et défendue en conseil municipal. Elle tiendra compte des remarques et propositions que vous pourrez m’adresser par mail ou lors d’un rendez-vous en prenant contact par mail ou par téléphone à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03.58.11.92.44.

Pour que vive la culture cinématographique à Montceau, vite un référendum local afin que nos concitoyens puissent s’exprimer librement !

Lilian Noirot
Conseiller municipal « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! »